HISTOIRE
La société TRAVEN Technology a vu le jour en 1997, de l’essaimage d’activités d’un grand groupe industriel leader sur le marché des colonnes de direction: NACAM.
Aujourd’hui le site de production de Saint-Amand-Longpré (41) dispose d’une surface de 3.500 m² pour son activité en constante développement.
Après avoir débuté dans les colonnes de direction pour véhicules sans permis (VSP) et d’éléments de transmissions industrielles, TRAVEN Technology, par l’acquisition de compétences, s’est développé sur le marché des engins professionnels mais également des automobiles sport passion.
Après une croissance régulière (10-15% par an), la crise économique de 2008-2009 nous a imposé de nouvelles orientations.
Une nouvelle gouvernance a été mise en place en juin 2010, accompagnée d’un changement dans la production industrielle, pour se centrer sur la flexibilité LEAN, la technologie et le « Bespoke ».
Aujourd’hui TRAVEN Technology réalise pas moins de 800 références actives, avec des séries allant de 25 à 25 000 unités par an, sur un même standard de qualité, pour 150 clients dont plus de 60% à l’export.